Random Quote Generator

THE POET AS SCIENTIST

THE POET AS SCIENTIST, THE POET AS SCIENTIST

Free JavaScripts provided
by The JavaScript Source

The Geek's Raven
[An excerpt, with thanks to Marcus Bales]

Once upon a midnight dreary,
fingers cramped and vision bleary,
System manuals piled high and wasted paper on the floor,
Longing for the warmth of bedsheets,
Still I sat there, doing spreadsheets:
Having reached the bottom line,
I took a floppy from the drawer.
Typing with a steady hand, I then invoked the SAVE command
But got instead a reprimand: it read "Abort, Retry, Ignore".

Free JavaScripts provided
by The JavaScript Source

Form input - by Günter Born

Friday, October 19, 2007

Mon cher, cher Juden.Hasst. Je vous donne un exemple très clair de la recherche qui démontre qu'il n'y a rien de la vérité en tout ça. C'est en Anglais, mais, pour un homme de votre intelligence, ça ne pose aucune problème.

http://www-personal.umich.edu/~nisbett/racegen.pdf

Les noirs sont comme les blancs ou comme les orientales, nous sommes tous les mêmes. Mais, s'il existe une tradition d'esclavage qui durât pour des siècles, c'est bien difficile de l'effacer. En particulier, si les gens sont, aussi, un peu distinct en apparence. L'ignorance, la peur, la haine, un sens d'infériorité qui se transforme en la réalité, tous traversent les générations.

Mais, il y a un aspect de votre argument qui m'interesse. Pourquoi croyez-vous en les idées d'un homme qui ait gagné un Prix Nobel ? Il y a bien des juifs qui ont gagné des Prix Nobel, et vous les croyez être des sous-humains, avec les noirs. Je vous donne un exemple qui je connais personellement, Daniel Kahneman, Prix Nobel en la science économique, 2002.

http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Kahneman

(Kahneman, 2003, p. 417)."

traduit de l'anglais

"Ça devait être tard en 1941 ou tôt en 1942. Les juifs étaient exigés de porter l'étoile de Davide et de obéir à un couvre-feu de 6 h du soir. J'étais allé à jouer avec un ami chrétien et nous sommes restés trop tard. J'ai renversé ma chandail brun pour aller à pied les quelques blocs chez moi. Comme j'allais à pied dans une rue vide j'ai vu un soldat allemand qui m'approchais. Il portais l'uniforme noir qu'on m'a dit de craindre plus que tous les autres -- celui qui portaient les soldats SS, selectionés spécialement. Comme j'approchais à lui, en tentant d'aller vite, j'ai aperçu qu'il me regardait fixement. Alors, il m'a attiré, il m'a étreint, il a ouvert sa pochette et m'a montré un portrait d'un garçon, et il m'a donné quelque argent. Je suis retourné chez moi plus convaincu que jamais que ma mère avait raison: les gens étaient infinement compliqués et intéressants."

Intéressant, non ?

Et, on peut manipuler les gens, aussi. On peut les controller. Bien plus que ça, il faut les manipuler quelquefois, pour survivre. Si non, il faut mourir.

Et Danny a appris, que la manipulation des gens était le fait le plus important de toute la vie. Plus important que l'argent, plus important que l'amour, plus important que les autres gens, plus important que la vérité.

Et, alors, il a fait les expériences. En la vie, et en sa carrière. Il a démontré à plusieurs reprises qu'on peut manipuler les gens, les systèmes, les nations, toute la planète -- à plusieurs reprises.

C'est rien du nouveau tout ça. C'est rien du utile.

Mais il faut manipuler les gens. Il faut être un manipulateur.

Et qu'est-ce que c'est un Prix Nobel, sauf qu'un effort de manipuler le monde entier ? De convaincre les gens qu'un homme et ses "idées" sont plus importantes que les autres ?

Jerry Kraus
jkraus_1999@yahoo.com

0 Comments:

Post a Comment

<< Home