Random Quote Generator

THE POET AS SCIENTIST

THE POET AS SCIENTIST, THE POET AS SCIENTIST

Free JavaScripts provided
by The JavaScript Source

The Geek's Raven
[An excerpt, with thanks to Marcus Bales]

Once upon a midnight dreary,
fingers cramped and vision bleary,
System manuals piled high and wasted paper on the floor,
Longing for the warmth of bedsheets,
Still I sat there, doing spreadsheets:
Having reached the bottom line,
I took a floppy from the drawer.
Typing with a steady hand, I then invoked the SAVE command
But got instead a reprimand: it read "Abort, Retry, Ignore".

Free JavaScripts provided
by The JavaScript Source

Form input - by Günter Born

Friday, August 31, 2007

http://groups.google.com/group/fr.sci.philo/browse_thread/thread/6e573d456258b447/ef5b5629db774fb1?lnk=raot#ef5b5629db774fb1

C'est bien plus simple que ça. La science est totalement bureaucratisée, et les bureacrates ne font rien que tenter de maintenir leur propre bureaucratie.

Effectivement, toutes les universités, toutes les institutions de la recherche, soit du gouvernement soit du secteur privé ne font que rien. Et, effectivement, ça c'est leur vrai boulot, de faire rien !

La science c'est le progrès, les idées nouvelles, les grands changements dans la société. Mais toutes les bureaucraties s'opposent totalement à toutes les choses comme ça. Leur fonction est de maintenir les choses exactement comme elles sont maintenant, sans grands changements. Et toute la science professionale est maintenant totalement bureaucratisée !

Pourquoi ça ? Parce que les riches et les puissants aiment les choses exactement comme elles sont, parce qu'ils sont riches et puissants. Ils ne veulent pas les grands changements, bien sûr. Après ces changements, peut-être ils ne vont pas être aussi riches et puissants !

Effectivement, la vraie science n'est pas une chose automatique. Les vrais scientifiques ne puissent pas être produisés par les bureaucraties, mais par un mélange mystique de la vie et de la nature: les vraies scientifiques comme Einstein, Wilbur et Orville Wright, Nicola Tesla, Isaac Newton, Archimedes, Aristotle, Leonardo da Vinci, Louis Pasteur, Galileo Galilei. Ce sont les exceptions remarquables. Les vrais génies. Tous les autres sont les bureaucrates. Les académiques. Et ils ne font que rien.

La raison pour laquelle la science souffre une forte perte de crédit maintenant soit que, pour des décennies maintenant, on n'avait pas eu des grands génies dans la science. Et sans les grands génies, la science n'existe pas. Tous les autres "scientifiques" sont les bureaucrates sans aucune utilité pratique. Ils ne font rien de tout.

Pourquoi ça ? Pourquoi pas de grands génies pour des décennies ? Je ne sais pas, exactement. Peut-être, les vrais génies sont très rares. Seulement un par siècle, peut-être. Peut-être, le pouvoir dans notre société est trop fortement opposé au progrès pour qu'il puisse avoir lieu. En tout cas, la vraie science n'est pas prévisible. C'est le coup de foudre, en tous les sens. On ne le voit pas. Mais ça existe !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home