Random Quote Generator

THE POET AS SCIENTIST

THE POET AS SCIENTIST, THE POET AS SCIENTIST

Free JavaScripts provided
by The JavaScript Source

The Geek's Raven
[An excerpt, with thanks to Marcus Bales]

Once upon a midnight dreary,
fingers cramped and vision bleary,
System manuals piled high and wasted paper on the floor,
Longing for the warmth of bedsheets,
Still I sat there, doing spreadsheets:
Having reached the bottom line,
I took a floppy from the drawer.
Typing with a steady hand, I then invoked the SAVE command
But got instead a reprimand: it read "Abort, Retry, Ignore".

Free JavaScripts provided
by The JavaScript Source

Form input - by Günter Born

Tuesday, May 15, 2007

Les essentiels du Mormonisme

Pour les psychologues, la foi est une forme essentielle pour la modificiation de la pensée, pour créer les idées nouvelles, comme une source de la créativité. Pour exemple, la croyance Chrétienne se use pour développer une vision du monde en laquelle Dieu existe comme une sorte de Père pour tout le monde: on peut Le demander n'importe quoi, and Il aille, en général, te le donner. Donc, l'univers entier deviens une sorte de famille, avec Dieu en tête. On demande les chose du Dieu, comme tous les autres, et l'univers soit réglé par le Père étérnel.

C'est pas tout à fait évident, tout ça ! Pour les Grecs antiques, il y avaient plusiers Dieux en concurrence étérnelle. Et pour cette raison, leur conception du monde était moins réglée que la nôtre.

Le Mormonisme est une religion Américain crée par Joseph Smith, le "prophète" du Mormonisme. Que soient ses prophéties ? Seulement, la location du libre de Mormon, en plats d'or, écrit en une langue ancienne et inconnue. Et, maintenant, où soient ces plats d'or ? Personne ne sait !

Evidemment, plutôt un charlatan q'un prophète !

Mais, considère Jésu. Si Jésu avait été un Roi, riche et puissaint, et si personne n'avait pas le vu mourir, n'aurait-il pas été plus crédible comme un "Dieu" ? La chose critique soit que comme un homme ordinaire ou même moins qu'ordinaire, en croyant en lui comme un Dieu, devenons nous-mêmes tous commes les Dieux. C'est ça, le miracle du Foi !

Et avec ce type crapuleux, Joseph Smith, lynché en 1844, en croyant qu'il soit un prophète, les Mormons deviennent tous comme les prophètes. Avec l'intelligence, le pouvoir, la confiance des prophètes. Ils ne croient pas vraiment en Joseph Smith comme prophète. C'est de la foi, tout simplement.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home