Random Quote Generator

THE POET AS SCIENTIST

THE POET AS SCIENTIST, THE POET AS SCIENTIST

Free JavaScripts provided
by The JavaScript Source

The Geek's Raven
[An excerpt, with thanks to Marcus Bales]

Once upon a midnight dreary,
fingers cramped and vision bleary,
System manuals piled high and wasted paper on the floor,
Longing for the warmth of bedsheets,
Still I sat there, doing spreadsheets:
Having reached the bottom line,
I took a floppy from the drawer.
Typing with a steady hand, I then invoked the SAVE command
But got instead a reprimand: it read "Abort, Retry, Ignore".

Free JavaScripts provided
by The JavaScript Source

Form input - by Günter Born

Tuesday, December 27, 2005

Le Sauveur


I.

“Q’est’il, Joshua?”
“C’est le pire, Moisé.
On peut voir du char les roues
De le grand Pharoah
Scintillant comme un oeil
En le haut soleil.
C’est un double décu:
La perte de la Promise Terre
Et la désertion de notre Seigneur.”
“Crois pas, Joshua,
C’est seulement une épreuve pour moi
Pour démontrer le pouvoir de Jehova.”

Et le grand prophète, Moisé
Ses bras tout écartés
A appelé son grand Seigneur
Le maitre de tout l’Univers
Avec un voix comme du tonnerre
D’aider Son Peuple en leur désespoir.

Et en le désert, soudainement,
Apparaitré un tourbillon
Un miracle du Dieu, vraiement!
Et, au moyen …

C’était le Comte de Monté Cristo!

Son redingote sans tache
Son mine, son panache
Ses bottes vernis parfaits
En dépit du desert soleil
C’était bien evident au Moisé
Son peuple est sauvé!

“Félicitations, mon brave,”
Dit le comte, en ouvrant les bras
“C’est magnifique ce que t’as fait
Pour un peuple encore assez faible
Mais peut-être en ces circonstances
Il te faut un peu d’assistance?”

“Mais que voulez-vous?”
Dit Moisé d’un regard voyou
“L’armée de Ramsés en arriere
Et en avant la Rouge Mer!
C’est trop pour moi
Suis prophète, pas Dieu!”

“Ne t’inquietes-pas, mon bonhomme,”
Dit le Comte,
Souriant avec toute sa grande ame.
“Faut pas sousestimer
Le pouvoir d’intelligence et monnaie
Regardez bien
Et voila la Juive Marine!”

Et sur toute la Rouge Mer
Les magnifiques bateux et navires de guerre:
Faut pas traverser le désert
Mais voyager doucement a la Promise Terre
Et quand on est arrivé
Du commerce profiter!

II.

“Esther, suis tres fatigué,”
Dit juif Mardochée
“Crains pour nos peuple, Esther
En tout ce grand empire.
C’est vraie que t’es la Reine
C’est ca ton grand destin!
Mais ca rende notre ennémi Hamman
Plein de jalousie et haine.
Peut-être dois consulter mon médicin.”

Ce qu’il a fait
La prochaine journée.

Un grand savant
En tous les sciences
Habillé tout en blanc
Avec un oiel qui ne manque
Et les lèvres qui ne mentent.
C’est notre ami, le Comte.

“Bonjour docteur,”
Dit la belle Esther
Enchantée par son douceur
Et son hauteur
“Je suis tres intéressé connaitre
D’un vrai maitre
Les effets pharmaceutiques
D’un sens clinique.”

“C’est mon boulot!”
Dit le Comte de Monté Cristo
“Tous les médicaments geurisants
Sont aussi les grands poisons
Une goutte, ou deux
Ca te rendent plus vigoreux
Une goutte de plus
Et ca te tue!”

“Aussi simple que ceci!”
Dit Esther, ravie.

“Madame, bien sur
Prends ce liqueur
Pour n’importe quel cure.”

Et deux semaines aprés
Hamman, son grand ennemi
Et toute sa clique
Sont morts d’une peste non-spécifique.

Et pour cette raison
Existe la fête juive de Pourim
Quand tous leurs grands ennémis
Sont morts sans grand conflit.

III.

Alors, c’est bien entendu
Le temps est venu
Et notre Seigneur Jésus
A appelé son Pére, Dieu
Pour donner ses voeux
Pour savoir comme final
Son destin éternel:
“Seigneur, mon Pére
Il faut que la Terre
Puisse savoir pour toujours
La vérité de Ton Pouvoir.
Est-ce qu’il y a une autre voie
Quoi qu’il soit
Que le sanglant, cruel croix?
Je vais faire mon devoir
Je suis en ton pouvoir
Mais donnes-moi un signe
Qui est digne.”

Et en haussant ses yeux
A les gloires de les cieux
Il a vu un grand homme
Au clair de la lune.

C’était le Comte de Monté Cristo!

“Mon pauvre garcon,
Dit le Comte, tout douceur en son ton.
“T’es encore trés jeune.
Seulement trente ans.
C’est bien trop tot
Pour mourir comme un voyou.”

“Mais quoi autre faire
Pour convaincre la Terre
Des pouvoirs de mon Pére?”
Dit Jésus, notre Seigneur.

“Pourquoi pas voyager un peu?
En attendant, j’ai des chevaux
Pourquoi pas la Terre des Pharaohs?
Et la, sauf et sain
On peut voir la bibliothèque Alexandrienne
Avec tous les savants gens
Et en parlant et discutant
Ton idéal mythique résoudrons.”

© Copyright Jerome Raymond Kraus 2005

0 Comments:

Post a Comment

<< Home